miércoles, 25 de marzo de 2009

SAUVONS L'HOSPITALITÉ

MANIFESTE POUR LA REFORME DE L'ART. 53 C) qui pénalisent ceux qui aident les étrangers en situation irrégulière.

SAUVONS L'HOSPITALITÉ

«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, doués de raison et de conscience ont le devoir de se comporter fraternellement les uns avec les autres» (art. 1 er de la Déclaration universelle des droits de l'homme).

Une des fonctions dans toutes les cultures et, dans certains, un signe d'identité, est «l'hospitalité». Ce devoir éthique, a abouti à une sanction, même si son omission crée des risques pour l'intégrité physique d'une autre, est sérieusement menacée vit en Espagne, où la réforme annoncée de la législation sur les étrangers.

Une tendance à criminaliser l'immigration illégale (en considérant la personne qui veut survivre en voyageant le monde comme un délinquant dangereux), rejoint le cadre d'une peine à des personnes engagées dans le devoir de solidarité de l'hospitalité, la mise comportement altruiste comme une forme d'interdit «la promotion de séjour illégal en Espagne." Cela met automatiquement dans une situation d'illégalité des milliers de personnes qui les accompagnent, restent dans leurs foyers et de soutien aux personnes sans papiers. Ainsi, les ONG, les congrégations religieuses et les citoyens qui exercent le devoir d'hospitalité et de solidarité avec les immigrés en situation administrative irrégulière, devrait poursuivre son action. En outre, la réforme vise à s'appuyer sur le silence des citoyens devant ces atteintes à la dignité humaine et des droits fondamentaux.

Plus précisément, l'art. 53 c) Projet d'amendement à la loi sur les étrangers comme une sanction très grave d'une amende de 501 à 30.000 euros "qui font la promotion de la cessation du séjour irrégulier des étrangers en Espagne. Il est estimé que la promotion de séjour illégal à l'étranger en tant que personnes à charge du contrevenant et de prolonger le séjour au-delà de la période autorisée par la loi. "
Sous prétexte de protéger les étrangers sans papiers contre les abus et les gangs, de leur vulnérabilité augmente de façon exponentielle et privés de toutes sortes de solidarité sociale. Cette réforme juridique a d'énormes éthique et politique: l'établissement d'une règle qui fait de l'illégalité comme principe de la valeur de la structure nécessaire dans un état que c'est la solidarité.
Le but de cette règle est d'intimider les citoyens espagnols ou des étrangers avec des papiers de refuser toutes les formes d'assistance à la personne en situation irrégulière et il est laissé sans aide, dans la rue, sans nourriture ou des vêtements , pas d'argent, de sorte que par la pression absolue de la précarité de cette situation, le retour dans leur pays. Jamais l'esprit que «chacun a le droit de quitter tout pays, y compris le sien» (art. 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme) et que "la persécution, si tout le monde a le droit de chercher et de trouver asile dans d'autres pays "(article 14 DUDH).
Dans cette situation, nous vous présentons:

1 .- Qu'est-ce que nous avons trouvé, après de nombreuses années d'hébergement et de soutien vital parcours des personnes en situation d'extrême vulnérabilité personnelle et sociale, la valeur de la solidarité et l'harmonie dans nos maisons comme une forme particulière de l'expression humaine et la responsabilité sociale de ces ils n'ont pas le minimum de survie de la maison, du pain et du travail.

2 .- C'est une partie importante de la responsabilité de la misère que sont les villages d'origine de ceux qui ont à migrer vers l'Espagne, c'est en raison de processus historiques et politiques économiques et coloniales (et de la décolonisation) des États appelé premier monde, maintien de l'intérêt à soutenir les régimes démocratiques ne sont pas transparents ou les tierces parties (y compris, d'ailleurs, les ventes d'armes et le trafic).

3 .- le principe de la solidarité avec les plus démunis du monde, est un élément de l'éthique de la légitimité dans une société démocratique est appelé, qui constate que les biens de la terre ont un destin universel, et que ni la propriété ni frontières ont une valeur absolue à la misère des autres et de leur droit de survivre.

4 .- Le gouvernement espagnol a perdu la légitimité et de l'éthique juridique lorsqu'il légifère contre l'essence même des droits de l'homme, dépouillé de tous les types d'aide matérielle à des personnes en situation irrégulière, et cherche à intimider ceux qui sont passibles de lourdes peines et de l'hospitalité s'occuper des autres.

En réponse, indépendamment de nombreux autres divergences, nous proposons au gouvernement, à ce point, comme un véritable minimum éthique, de modifier le projet en termes de politique d'inclure la nécessité de "profiter" de l'auteur de l'infraction à être passible de sanctions.

Envoyer un e-mail la signature ou l'adhésion à l'une des deux directions:
Julian C. Martín Ríos Manuel Gallego Díaz
jrios@der.upcomillas.es / mgallego@der.upcomillas.es
Université de Comillas. Université de Comillas
C / Alberto Aguilera n º 23.
28015 Madrid

No hay comentarios:

Publicar un comentario